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Comment savoir si mon téléphone est compatible eSIM ?

Tous les smartphones ne sont pas compatibles eSIM et il arrive souvent que les gens achètent une eSIM sans pouvoir l'utiliser sur leur téléphone portable. Les fabricants ne fournissent pas non plus toujours des informations claires sur la compatibilité avec l’eSIM. Heureusement, vous pouvez savoir directement sur votre smartphone s'il s'agit d'un appareil compatible eSIM ou non. Vous avez deux options :

1. Via les paramètres de votre smartphone

Que vous utilisiez un appareil iOS ou Android : dans les paramètres de votre smartphone, vous devriez trouver un élément de menu qui vous permet de gérer vos cartes SIM ou votre connexion mobile. Si vous trouvez une option « Ajouter un forfait de téléphonie mobile » (ou similaire) dans ces paramètres, il y a de très fortes chances que votre smartphone soit un appareil compatible eSIM. La plupart du temps, après avoir appuyé sur cette option, vous trouverez une référence à l'eSIM ou à un code QR. Si ces options sont disponibles, votre smartphone est compatible eSIM.

2. Via un code téléphonique

Vous pouvez le savoir encore plus rapidement et de manière plus sûre si vous ouvrez l'application Téléphone sur votre smartphone, saisissez le code *#06# et appuyez ensuite sur « Appeler ». Une fenêtre devrait apparaître vous montrant des informations techniques sur votre smartphone. Si vous trouvez un « EID » (numéro d'identification eSIM) parmi ces informations, votre smartphone est compatible eSIM.

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